AMLG TT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AMLG TT

Le forum des TTistes du graouilly
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réunion TT

Aller en bas 
+6
aventini
wedge_10
Chris
COQ1
electricitique
cyril
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril
Langue pendue
cyril


Nombre de messages : 196
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2004

Réunion TT Empty
MessageSujet: Réunion TT   Réunion TT EmptyMar 17 Jan à 18:24

Salut a tous,

Tout le monde a du recevoir une lettre de convocation pour l'assemblée générale du club qui aura lieu le vendredi 3 fevrier.

Nous sommes un certain nombre de TTistes a penser qu'il serait bien que l'on se voit entre nous, en dehors des réunions habituelles du club afin que l'on puisse discuter de points importants relatifs a notre "branche", comme la piste, evidement, mais aussi notre représentation au sein du comité, le bilan de l'année passée, etc...
Un membre du club est un membre et chaque avis compte!!!

C'est pourquoi chaque TTiste est invité ce vendredi 20 a participer a une courte réunion au club a 20h. La durée prévue est d'environ 1 heure.

La date est certes un peu proche (après les fêtes de fin d'année, congés, ...), mais cette réunion n'a d'interet que si on la fait avant l'assemblée générale.

A vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
electricitique
Langue pendue
electricitique


Nombre de messages : 50
Localisation : METZ
Date d'inscription : 19/10/2004

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyMar 17 Jan à 18:36

OK pour moi
Revenir en haut Aller en bas
COQ1
Langue pendue
COQ1


Nombre de messages : 178
Localisation : Semecourt
Date d'inscription : 26/02/2005

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyMar 17 Jan à 20:03

ok pour les coq1s Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Langue pendue
cyril


Nombre de messages : 196
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2004

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyMer 18 Jan à 17:24

Ok pour moi aussi, alors...
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bavard
Chris


Nombre de messages : 26
Localisation : Châtel St Germain
Date d'inscription : 14/03/2005

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyJeu 19 Jan à 22:54

J'suis à Paris ce vendredi mais devrais quitter Panam vers 16h30 ...
Donc si ça roule bien j'y serai tout pile poil Surprised
Sinon, ben tant pis Crying or Very sad

Chris
Revenir en haut Aller en bas
wedge_10
Bavard
wedge_10


Nombre de messages : 48
Localisation : Saint Privat La Montagne
Date d'inscription : 04/04/2005

Réunion TT Empty
MessageSujet: euh ...   Réunion TT EmptyJeu 19 Jan à 23:40

et moi je peux venir, dites? Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amlg.asso.fr
aventini
Langue pendue
aventini


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris / Metz
Date d'inscription : 26/10/2004

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyVen 20 Jan à 11:26

Désolé je serai pas là à temps pour venir (reste à Paris juska samedi)
Revenir en haut Aller en bas
COQ1
Langue pendue
COQ1


Nombre de messages : 178
Localisation : Semecourt
Date d'inscription : 26/02/2005

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyVen 20 Jan à 16:03

Bon, Very Happy on serra 4 quand même

tong tong I don't want that vous bougez un peu votre "bip" les ttistes
on a la parole..... faut bouger.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Luoarg
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 11/05/2005

Réunion TT Empty
MessageSujet: Et alors ?   Réunion TT EmptyLun 23 Jan à 22:31

Alors Les Tractosorus !

Keskyenez sorti de c'te réunion ???

batman
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bavard
Chris


Nombre de messages : 26
Localisation : Châtel St Germain
Date d'inscription : 14/03/2005

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyLun 23 Jan à 23:27

Ben ... on a beaucoup parlé de toi !
Hin, hin, hin
What the fuck ?!?
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Luoarg
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 11/05/2005

Réunion TT Empty
MessageSujet: Cool   Réunion TT EmptyLun 23 Jan à 23:47

Je préfère ça... !

batman
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Langue pendue
cyril


Nombre de messages : 196
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2004

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyMer 25 Jan à 16:34

Bon, personne ne fait de compte rendu, donc je m'y colle.

Merci aux autres d'apporter d'eventuelles corrections ou pécisions.

Je vais pas rentrer dans trop de details mais dans les grandes lignes, la discussion a porté essentiellement sur ... notre piste...

2005 a été l'année de pas mal de changements et l'heure etait au bilan et perspectives pour 2006.

Le bilan est plutot mitigé. En début d'année dernière, le club a décidé d'investir de l'argent et du temps pour que la piste TT soit rénovée. Les buts etaient que le club puisse acceuillir une manche de championnat mais aussi que les membres "loisir" aient a disposition une piste de meilleure qualité. Or, on est obligé de constater que dans l'état des choses, on est loin du resultat recherché.

On pourrait débattre pendant des heures pour savoir a qui ou a quoi revient la faute alors qu'a mon avis, il est plus important de reflechir au futur plutot qu'au passé.

Donc, maintenant (deuxième sujet de la réunion) la priorité est de trouver des solutions pour éviter un certains nombre de choses que je liste ici sommairement:

- Ne pas devoir repartir dans 1 autre année quasi complète de travaux parce que malgré certaines bonnes volontés, le modélisme ne se limite pas au maniement de la pelle

- Ne pas faire fuire les membres TT parce que la piste n'est pas roulable.Un membre reste un membre et s'il paye sa cotisation, il est en droit de pouvoir utiliser les infra prévues. Il semble que pas mal de nouveaux se posent des questions quant au renouvellement de leur cotis, puisqu'ils n'ont quasiment pas pu rouler l'année dernière.

- Ne pas "louper" le rendez vous de la course de ligue (1er octobre) en étant obligés d'annuler pour cause de qualité de piste insuffisante. Cela vaut aussi pour les 2 challenges découverte prévus qui restent malgré tout une rentrée d'argent dont nous avons besoin

Voila,

si les personnes présentes pensent que j'ai oublié ou déformé des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
COQ1
Langue pendue
COQ1


Nombre de messages : 178
Localisation : Semecourt
Date d'inscription : 26/02/2005

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyJeu 26 Jan à 0:33

Tu résumes vraiment bien , bravo
cheers
Revenir en haut Aller en bas
wyvern
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2006

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyJeu 26 Jan à 14:06

Ne pas "louper" le rendez vous de la course de ligue (1er octobre) en étant obligés d'annuler pour cause de qualité de piste insuffisante.

Je sais pas si vous savez mais les membres des autres clubs de TT rigolent lorsqu'ils voient la piste de Metz, "ça une piste mais vous rigolez à Metz", la plupart ne savent même pas qu'il y a une piste TT sur Metz, et c'est bien normal vu la taille et l'état.

Ne pas faire fuire les membres TT parce que la piste n'est pas roulable.Un membre reste un membre et s'il paye sa cotisation, il est en droit de pouvoir utiliser les infra prévues. Il semble que pas mal de nouveaux se posent des questions quant au renouvellement de leur cotis, puisqu'ils n'ont quasiment pas pu rouler l'année dernière.

c'est vrai que l'on se pose la question, payer une cotisation à un club qui fait pas grand chose pour entretenir sa piste ou qui n'a jamais rien fait comme infra et amenagement en TT.
je ne fais aucun reproche aux personnes qui se donnent du mal pour faire quelque chose de bien mais alors les membres de la direction du club, NUL NUL NUL!!! et le responsable de la piste TT il est vraiment pas actif.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
aventini
Langue pendue
aventini


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris / Metz
Date d'inscription : 26/10/2004

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyJeu 26 Jan à 16:25

Salut je me permet de répondre à Wyvern.
Car le résponsable TT jusqu'à y a pas si longtemps que ça,c'était moi.

1) premier point: Les autres membres des autres clubs peuvent rigoler autant qu'ils veulent on s'en tape pour 2 raisons: la première: il faut rappeler que le club de Metz est un des plus importants de la ligue et a organiser pendant longtemps LA plus grande course d'Europe en piste 1/8. Donc qu'ils fassent un peu la même chose avant de rigoler (ils rigoleraient peut être jaune...)
deuxième raison: Si on s'engage à faire une course TT en Ligue on le fera dans de bonne condition ou on ne le fera pas. Ensuite on a encore le temps de préparer une piste correcte. Ensuite on ''débute'' dans la catégorie et on a essuyé un echec ce qui arrive. on va redresser la barre soyez en certain.

2) Le résponsable du TT au club (moi jusqu'à il n'y a pas longtemps) n'est pas actif parce qu'il travaille à Paris depuis peu et qu'il ne peut pas être partout. Ce résponsable TT (moi) est au club depuis 1988 et il pense avoir donné au club bien plus que tous ce que vous ne lui donnerez jamais et ce depuis presque 18 ans!!! J'ai annoncé aux membres TT que je quittais ce poste justement parce que je ne peux plus être aussi disponible (croyez bien que j'en suis très chagriné mais c'est la vie)
De plus j'ai eu le bon goût de fermer ma gueule depuis que je ne suis plus actif car justement.....je ne suis plus actif donc je n'ai pas de commentaires à faire sur le travail du club et encore moins sur le travail des dirigeants du club!!! Je pense que vous devriez en prendre bonne note et faire de même (la fermer) (On peut toujours comptabiliser les journée de travail passées sur le circuit par les membres du commités et faire la comparaison avec le total du temps que vous même y avez passé.....)

Par contre comme je vous l'ai dit je me retire car plus dispo autant qu'il faudrait. Ce qui veut dire que la place est à prendre à la prochaine assemblée générale qui se tiendra ce Vendredi. Si cela vous interesse Les membres TT et le commité seront heureux de vous voir à l'oeuvre à ce poste.

A bon entendeur........... salutations modélistiques quand même
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Langue pendue
cyril


Nombre de messages : 196
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2004

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyJeu 26 Jan à 17:29

Cher Wyvern,

Tu es visiblement nouveau sur ce forum, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'en terme d'entrée en matière tu risques fort de t'attirer quelques amitiés (justifiées) au sein de notre petite communauté.

Je vais tout de même prendre le temps de te répondre.

wyvern a écrit:


Je sais pas si vous savez mais les membres des autres clubs de TT rigolent lorsqu'ils voient la piste de Metz, "ça une piste mais vous rigolez à Metz", la plupart ne savent même pas qu'il y a une piste TT sur Metz, et c'est bien normal vu la taille et l'état.


Que les autres clubs rigolent, c'est leur droit le plus strict. Le tien aussi d'ailleurs. Tu peux rire de notre piste autant que tu le veux et c'est à toi aussi ton droit le plus strict.
J'aimerai aussi t'inciter a faire jouer un autre de tes droits qui est le suivant:
Vas voir sur la piste d'un des clubs dont tu parles (puisque tu sembles les connaitre si bien), ceux qui soit disant rigolent, prend une licence dans ce club et essaie d'oublier la médiocrité du notre. Je t'assure que tout le monde s'en portera mieux.

wyvern a écrit:


c'est vrai que l'on se pose la question, payer une cotisation à un club qui fait pas grand chose pour entretenir sa piste ou qui n'a jamais rien fait comme infra et amenagement en TT.

Je préfère ne pas trop commenter ce que tu dis ici et laisser ce soin à l'équipe de travailleurs qui a passé un dimanche sur deux pendant six mois a rénover la piste. Je pense qu'ils se feront un plaisir de te donner leur point de vue.

wyvern a écrit:


je ne fais aucun reproche aux personnes qui se donnent du mal pour faire quelque chose de bien mais alors les membres de la direction du club, NUL NUL NUL!!! et le responsable de la piste TT il est vraiment pas actif.


J'ose esperer que si tu te permets cette critique aussi stérile que mesquine, c'est que tu as fait partie du club a un moment ou a un autre. Peut être que c'est encore le cas d'ailleurs?
Si c'est le cas, tu n'es donc pas sans savoir que malgré leur nullité les membres qui composent la direction du club organisent une réunion une fois par mois. Chaque membre est invité a s'y rendre, et chaque membre a le droit de dire ce qu'il pense.

Donc, si tu penses avoir assez de courage pour tenir le même type de propos a découvert, c'est a dire non pas caché derrière un pseudo mais en face des personnes que tu critiques, tu es le bienvenu. Sache tout de même que la nuance est que lors des réunions, mieux vaut avoir des arguments lorsque l'on avance quelque chose.
A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
wyvern
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2006

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyJeu 26 Jan à 17:35

C'est bien que le club de metz est organisé des courses en piste 1/8, mais ici on parle de TT, ils s'en foutent que le club de Metz est un des plus importants de la ligue et a organiser pendant longtemps LA plus grande course d'Europe en piste 1/8, thionville aussi est fort ds l'organisation des courses en piste 1/8 mais on s'en tape vu qu'on parle de TT.
Et pour le resp TT c'est du nouveau que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
electricitique
Langue pendue
electricitique


Nombre de messages : 50
Localisation : METZ
Date d'inscription : 19/10/2004

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyJeu 26 Jan à 18:17

Le new responsable TT c 'est moi Mad
Si question ou réclamation il y a ,mon numero est dispo en échange d'un petit message privé MERCI ET A TRES VITE !
Revenir en haut Aller en bas
aventini
Langue pendue
aventini


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris / Metz
Date d'inscription : 26/10/2004

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyJeu 26 Jan à 18:25

C'est bête de parler du nouveau résponsable TT car il n'y en a pas encore de nouveau (officiellement). Le poste est libre officiellement.... si ça vous interresse.
2ème nous on se fout de ce que pense les mecs des autres clubs qui rigolent. Le jours où on organise une course on ne les obligera pas à venir ils le feront ou pas mais ce sera leur propre choix. S'il viennent ils seront accueillis comme des princes... sinon tant pis
Je suis désolé mais dans le modélisme comme dans tout autre Sport
Mécanique mieux vaux ne pas écouter ce que le moustachu sur le Bord de la piste raconte (en général c'est lui qui raconte des conneries ou encore qui va t'aider à régler ton moteur juste avant qu'il ne casse....)

Je ne suis pas d'accord pour dire que ce que le club a réalisé avant (et continue de réaliser) en piste n'est pas en rapport avec le TT. Je crois au contraire que c'est le point le plus important. C'est un gage d'expérience, même si on débute en TT, qui peut servir. Donc non ça par contre on ne s'en tappe pas!!!

Enfin pour ton information Saches que l'ancien président du Club de Metz (actuellement encore trésorier du club il me semble) est maintenant Président de La Ligue 6 et que l'ancien trésorier de l'AMLG est maintenant Trésorier de la ligue 6. Sache aussi que ces personnes sont encore actives (et pas qu'un peu) dans le club de Metz et que les gens qui les ont remplacé au commité sont des personnes sérieuses qui s'investissent
ET CA JE SUIS DESOLE MAIS CA COMPTE. EUX PEUVENT SE PERMETTRE DE CRITIQUER PAR EXEMPLE. D'AURTRES NE PEUVENT PAS!!! TU SAISIS???
Revenir en haut Aller en bas
aventini
Langue pendue
aventini


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris / Metz
Date d'inscription : 26/10/2004

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyJeu 26 Jan à 18:27

Ouais d'abord c'est mon copain à moi le new responsable!!! D'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luoarg
Bavard



Nombre de messages : 21
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 11/05/2005

Réunion TT Empty
MessageSujet: La critique anonyme...   Réunion TT EmptyJeu 26 Jan à 18:56

La critique anonyme est une lacheté poussiéreuse...si poussiéreuse qu'inutile car elle ne pourra meme pas nous servir a  reboucher un trou de notre piste TT.

J'ai demandé a  notre Administrateur de Forum de Supprimer votre acces a  ce forum puisque si vous etes un anonyme vous n'etes pas un modeliste digne de rouler sur nos infrastructures et de donner meme votre opinion...

Par contre si votre prochain message consiste a  me donner votre nom et numero de licence FVRC...la  on cause et je stop la sencure.

Voila  c'est tres simple... dans ce Club que je dirige avec des amis on n'accepte que des amis... l'annee derniere nous avons compté tout de meme 109 amis modelistes..ou peut etre 108 si anonyme vous etes venus prendre une licence dans ce club qui vous cause grande deception.

A vous lire... ou a  ne plus jamais vous revoir

Cordialement

Raoul GUINEBERT - President de l'AMLG - batman
Revenir en haut Aller en bas
COQ1
Langue pendue
COQ1


Nombre de messages : 178
Localisation : Semecourt
Date d'inscription : 26/02/2005

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyJeu 26 Jan à 22:56

Salut à tous
Mr wiverne, avez vous vu le terrain il y a 1 an ou dernièrement ?
êtes vous venu avec une pelle, des seaux, un rateau ? je ne me rappelle
pas. Que nous avez vous apporté en terme d' aide ?

Avant de dire n'importe quoi, il faut reflechir...
oui notre terrain avait, il y a un an, un tracé plus que nul. Maintenant c'est quand même un beau développé relativement technique. il manque encore les sauts et pour bientot on vous promet le top .
Bien sur il n'est pas aussi grand que les autres, bien sur le revêtement n'est pas parfait mais qui peu se vanté d'avoir reussi du premier coup.
C'est tellement facile de venir les mains dans les poches et de critiquer
quand certain se donnent à fond pour avoir un chouette terrain.

Pour conclure, allez faire rouler votre voiture sur un parking si vous en avez. c'est un super terrain pour vous et en plus vous serrez seul...

On peu prendre RDV pour un scéance de travail vous nous expliquerez....
Revenir en haut Aller en bas
wedge_10
Bavard
wedge_10


Nombre de messages : 48
Localisation : Saint Privat La Montagne
Date d'inscription : 04/04/2005

Réunion TT Empty
MessageSujet: Aaaaaaaarrrrrrrrrgggggggggh   Réunion TT EmptyVen 27 Jan à 13:08

Salut @ presque tous !
Pour repondre a Wivern Mad ... non je crois que tout a été dit. Aura t il le courage de dévoiler sa véritable identité, monsieur "je critique"? Question
En tous cas j'aimerais bien le renconter moi le Boulet !
@ bientot

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amlg.asso.fr
wyvern
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2006

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyVen 27 Jan à 14:06

je crois que c'est coq1 qui à fait le plus de travaux sur la piste, c'est ce que j'ai entendu, je vous dis bravo, vous avez fait du beau boulot, je vous fais aucun reproche.

le boulet il va te casser les dents mon gros.

a j'allais oublié, pour certain vous avez pas honte de demander la licence aux personnes qui roulent sur la piste TT et de les foutre dehors quand pas de licence, vous vous prennez pour qui!!! ceux qui ont payés les autres années pour rouler sur l'ancien circuit ils se sont fait roulé!!!
Revenir en haut Aller en bas
electricitique
Langue pendue
electricitique


Nombre de messages : 50
Localisation : METZ
Date d'inscription : 19/10/2004

Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT EmptyVen 27 Jan à 14:48

Je crois pouvoir dire que tu n'es vraiment plus le bien venu sur se forum a moins que tu sois pret a casser les dents de tout un club et je l'espere en commencant par moi !!!!

rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion TT Empty
MessageSujet: Re: Réunion TT   Réunion TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réunion le 20 février 2010 à 9h00
» Reunion
» reunion du .. .. ..
» Réunion du 07 octobre 2005
» réunion mini-z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMLG TT :: le Club :: Rendez vous-
Sauter vers: