Bonsoir à tous,
Alors voici un résumé de la réunion de ce samedi 20 février 2010.
(n'hésitez pas à vous abonner à la liste de diffusion :
http://fr.groups.yahoo.com/group/AMLG_TT/)Étaient présents : Bertrand, Dominique et Vincent.
Absent excusés : Frédéric et Jean-Michel.
Après examen de la piste TT, cette dernière nous a semblé moins abimée qu'avant l'hiver. Apparemment les intempéries ont "estompées" les gros trous. D'autre part, les 2 petites bosses qui avaient été faites l'année dernière ont été supprimées (pourquoi ?).
Les points importants de la piste à refaire/modifier/réparer :
- la bosse juste en face du podium : il n'y a plus de bois d'un côté, il y a une grosse cavité et beaucoup de terre non compacte par dessous. L'idée serait d'enlever la terre du dessous, et de refixer 4 ou 5 planches de bois (récup' du restant podium ?) pour avoir une rampe correcte de ce côté.
- la bosse centrale (où il y a les courroies) : le problème des courroies tel qu'elles sont posées, c'est qu'elles "rebiquent", donc les voitures partent en sucettes ! Nous avons vu qu'il y a 2 plaques genre plexiglass en vrac sur le bord de la piste côté chemin de fer. En les réutilisant en "attaque" de bosse de chaque côté, ça éviterait le problème des courroies actuelles. Une autre idée consisterait à bien creuser la réception de ce saut (côté technique), et de faire un virage relevé, rigidifié via caillebotis. Ce qui au passage apporterait une petite nouveauté à la piste
)
- les woops du fond (côté chemin de fer) : il sont encore en bon état
- le parabolique : quelques coups de râteau devraient suffire pour ramener le polypier vers le centre
- les lignes droites : continuer d'enlever les gros cailloux et combler avec le petit polypier fin qu'il reste
Nous avons aussi discuté de l'éventualité d'apport de terre végétale, caillebotis et palette :
- terre végétale : Dominique a peut être moyen d'en récupérer, mais à voir la qualité (présence de cailloux ?) et le transport.
- caillebotis : Frédéric nous disait qu'il en aurait peut être en récupération du boulot. En mettre dans les virages permettraient de rigidifier le terrain, mais nécessite d'enlever beaucoup de matière avant de poser puis recouvrir.
- palette : Paul a dit que ça se faisait bien, en prenant juste une épaisseur de bois de palette, légèrement enfoncée dans la terre, quitte à fixer avec quelques pieux. Le gros avantage est que ça dure plutôt bien dans le temps.
- désherbage : côté stand, il y a pas mal d'herbes le long du grillage, qui se coincent dans les roulements/axes. Donc, si quelqu'un a un reste de produit genre roundup, ça serait cool. Sinon peut être avec la petite dé-broussailleuse...
En début d'après midi, nous en avons profité pour enlever quelques gros cailloux et ratisser un peu pour atténuer les plus gros trous dans la partie technique.
Note : pour retirer les cailloux (en vue d'apport de terre), on pourrait utiliser des tamis (à base de grillage de clôture).
D'autre part, il vaut mieux procéder rapidement, car le terrain est plutôt meuble pour effectuer les travaux en ce moment.
Je propose donc Samedi 13 Mars 2010, de 9H00 à 12H30, et pourquoi pas barbeuc le midi si on peut utiliser celui du club.
Que les présents n'hésitent pas à me corriger si j'ai oublier des trucs. Les autres idées sont également les bienvenues.
@+
Vince