AMLG TT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AMLG TT

Le forum des TTistes du graouilly
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 entretien piste tt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

entretien piste tt Empty
MessageSujet: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyJeu 21 Aoû à 19:30

je propose un entretien de la piste tt qui se degrade!

et pkoiquoi pas effectué des amelioration, style quelques sauts en plus, modifier en peu un des 2 longue ligne droite qui n'apporte pas grand chose au tracé!

si ya des partant faites signe.

paul
Revenir en haut Aller en bas
SSeb
Langue pendue
SSeb


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2005

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyDim 24 Aoû à 12:37

Pas de problème, suffit de trouver du monde et de fixer une date pour une séance de travail sur cette piste...

À bientôt, SSeb.
Revenir en haut Aller en bas
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyDim 24 Aoû à 22:05

du monde sa va etre dur vu le nombre de réponse sur le poste!

apres est-il possible de faire quelques ammenagement sur la piste?

faut voir avec qui? le president du club? comment sa se passe?
Revenir en haut Aller en bas
SSeb
Langue pendue
SSeb


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2005

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyDim 24 Aoû à 23:28

Salut Pol,

Y'a jamais beaucoup de réponses ici... mais faut pas perdre espoir.

Pour les aménagements de la piste TT, la meilleure personne à contacter est le Responsable TT en la personne de Cyril Guiot. Tu pourras trouver son adresse mail sur le site officiel du club en cliquant sur le gros logo en haut à gauche de ce forum.

On peut bien sûr revoir le nombre d'obstacles ou autres sur la piste. Son tracé sera plus difficile à changer car sous le polypied, il y a de la crasse puis un géotextile qui empêche le mélange avec la mauvaise terre qu'il y a en dessous... mais le problème est que cette préparation n'a pas été faite partout (genre les zones en herbe...)

Un autre point très important, c'est que modifier le tracé de la piste demande beaucoup, beaucoup de travail, que c'est impensable d'envisager ça à 2 ou 3 bonhommes et surtout pas maintenant car nous avons bientôt une course de ligue à acceuillir sur notre piste et celle-ci doit être en état pour cette course...

Par contre, si tu penses juste à rajouter un saut quelque part, pas de problème, mais toute réalisation devra être bien pensée, discutée et surtout réalisée de manière à être durable, histoire que ladite bosse ne se transforme pas en un vulgaire tas de terre lors d'une course de ligue !

Voilà voilà... Mais on peut tout envisager, il suffit de trouver de bonnes âmes pour tenir les pelles et les rateaux !

A bientôt, SSeb.
Revenir en haut Aller en bas
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyDim 24 Aoû à 23:38

perso je pensai pas a tout refaire!

juste par exemple mettre une bosse dans le bon qui longe le coté de la piste bitume mais un pti truc ,genre 20 cm de haut pour juste sauter un peu.


pis pkoi pas quelque chose dans le le bout de ligne droite qui longe la moselle mais quoi, je sais pas!

pis refaire un peu ou ya des gro trou!

apres faire un tracé dans la partion en herbe sa va etre un truc tro chaud donc a 3 sa va pas le faire!

apres pour faire des obsacle durable, je sais pas du tout ce qu'il faut!

mettre la structure (en bois???) et mettre de la terre dessu??

enfin moi je suis dispo pour amelioré la piste en rencontrer du monde!
Revenir en haut Aller en bas
nono57
Bavard
nono57


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Pasadena, CA, USA
Date d'inscription : 02/07/2005

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyLun 25 Aoû à 20:37

pol5700 a écrit:
enfin moi je suis dispo pour amelioré la piste en rencontrer du monde!

Ça tombe bien, on va avoir besoin de bras pour remettre la piste en état avant la course O/P Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyLun 25 Aoû à 21:14

la course de ligue est prevu dans 1 moi et demie il me semble

sa nous laisse pas de tmps pour faire des amelioration?

comment faire pour crée un obstacle???

et d'abord comment decider si oui ou non on ajoute un saut, on casse une ligne droite????
Revenir en haut Aller en bas
Luckyduke
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2007

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyLun 25 Aoû à 21:43

Coucou

Ben je vois que ca bouge un peu par ici

Tan mieux !

Alors comme on est lancé je m'y mets aussi

Je crois qu'une des premières choses à faire est de se rencontrer un peu pour discuter du boulot ( ne serait-ce que pour la préparation de la course parce que je suis passé hier sur la piste il y a du taf !)

Il va falloir commander assez rapidement un camion de polypieds.
Comme notre ami Coq1 n'est plus là, je veux bien prendre le relai il me faudra juste les coordonnées de ceux qui nous livraient par le passé et les modalité pour le club.

Après voir si on peu à nouveau avoir un coup de pouce ( de Guilivert ) de la team Costa.

Si on veut ajouter un module on en discutera, une petite zone Woops par exemple pourrait êtres sympa aussi (je vais voir si au taf je peux récupérer des courroies de 40 cm de larges et bien epaisses...)

Ca va venir vite la course

Au niveau des dates voici mes dispos:
Je suis encore en congé cette semaine, donc au choix, mais pas dispo ce WE car mariage loin. après c'est les WE de préférence et juste les samedis quand il y a des courses ( bcp en sept et oct )

Voilà à bientôt j'espère

Luckyduke
Revenir en haut Aller en bas
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyLun 25 Aoû à 22:05

oui une zone woops c'est cool sa!

moi je peu eventuellement recuperé des planche de bois ou des palette si faut construire des module!

mais faut dire a l'avance car sinon sa part a la decheterie!

moi je suis dispo le samedi et le dimanche matin en general!

c'est bizar pas mal de monde qui repond mais jamais personne sur la piste , vous tournez quand???
Revenir en haut Aller en bas
Luckyduke
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2007

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyLun 25 Aoû à 22:12

Vu la météo je vais essayer de retourner sur la piste bitume demain vers 14h


A+
Revenir en haut Aller en bas
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyLun 25 Aoû à 22:18

moi je tourne que les week souvent samedi ou dimanche matin mais jamais personne sur le tt!
Revenir en haut Aller en bas
SSeb
Langue pendue
SSeb


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2005

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyMar 26 Aoû à 21:56

Moi, le plus souvent, quand je tourne sur notre piste, c'est avec la brouette et les rateaux ! Lol ! Shocked ou quand il y a une course.

C'est vrai que quelques woops, ça pourrait être sympa, à voir où on peut les mettre...

Les courroies, peut être bien, mais on peut aussi essayer de les faire avec une vieille bande de convoyeur en caoutchouc (comme c'est fait sur la piste de chépuhoù !)

Après, pour le camion de polypied, c'est sûr qu'on peut en remettre un, mais en essayant de refaire un peu la piste avant la nocturne, on a remarqué que tout le polypied déjà mis sur la piste ne s'est pas envolé !
Il est toujours là ! eh oui ! Il faut juste le chercher là où il est... c'est à dire à l'extérieur de tous les virages ! Et notamment tout au fond dans le virage relevé (environ 40 cm d'épaisseur contre les planches alu) et tout près du club house dans le grand virage. En grattant un peu, on peut en retrouver méga plein !

Je vous propose 2 séances de travail sur la piste en vue de préparer la prochaine course : les samedi 11 et 18 octobre, ça vous dit ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyMar 26 Aoû à 22:25

sa serai cool deje d'adoucir la piste car dans la parti sinueuse, bcp de caillou!

oué des woops, pkoi pas dans la grande ligne droite?
mais sa tien avec le temps sa?

vien tourner avec moi jsui tjs tout seul lol

a voir si ya du monde pour les dates
Revenir en haut Aller en bas
nono57
Bavard
nono57


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Pasadena, CA, USA
Date d'inscription : 02/07/2005

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyMar 26 Aoû à 23:58

Ok pour les séances de travail, faut juste que je le note pour pas oublier Very Happy

Sinon Paul, pour discuter de tout ça il y à les réunions du club, ouverte à tous, tous les premier vendredi du mois normalement.
Revenir en haut Aller en bas
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyMer 27 Aoû à 21:19

ok j'été pas au courant pour les reunio mais svt pris les vendredi soir lol!


sa se passe comment une sceance de travail alors?

qui tourne ce week?
Revenir en haut Aller en bas
nono57
Bavard
nono57


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Pasadena, CA, USA
Date d'inscription : 02/07/2005

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyMer 27 Aoû à 22:01

Je viens de rouler un peu sur la piste. C'est vraiment très bosselé Neutral

L'idéal raboter tout la parabole du fond, ainsi que le virage après la boucle de comptage.

J'ai également vu que une planche du saut de la ligne droite est cassée.
On aurai pu utiliser un motoculteur ou un truc du genre pour tout rendre bien plat, surtout la parabole, mais j'ai peur que cela fasse remonter des cailloux....
Revenir en haut Aller en bas
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyMer 27 Aoû à 22:52

oui sa fait deja quelques temps qu'une planche allé cassé sur le saut en bois!

sa va etre chaud a virer tout les caillou, yen a a plusieurs endroit!

faudrai creuser un peu pour les enlever mais apres mettre quoi a la place?


moi je vais tourner dimanche matin

si du monde tourne en soirée prevenez moi!

avan les 2 sceance de taf faudrai qu'on se mette d'accord sur on fait quoi , non???
Revenir en haut Aller en bas
Luckyduke
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2007

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyJeu 28 Aoû à 8:11

Ok pour les séances de travaux pour moi

On va bien gratter ;-)

D'ici là j'aurai eu le temps de voir ce que je peux récupérer au taf pour les woops

Pour l'implantation on verra sur place

Pol tu as pris quoi comme licence ? une Ligue ? Si oui vient avec nous à la course de l'hopital , on fera connaissance

Fred
Revenir en haut Aller en bas
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyJeu 28 Aoû à 19:27

non j'ai une licence decouverte!

j'ai commenc é a tourner cette anée ( c'est moi qui est la voiture de coq1)

je viendrais surement voir la course de l'hopital!
Revenir en haut Aller en bas
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyVen 29 Aoû à 19:25

et sinon a ton un truc pour tasser la piste? ou juste des outil a main?

si on creuse un peu on met de la terre sans caillou, on tasse et on met des "granulet" comme actuelement.


les woops on peu aussi les faire avec des rondin de bois !
Revenir en haut Aller en bas
SSeb
Langue pendue
SSeb


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2005

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyMar 2 Sep à 8:00

Hey Malheureux ! Shocked

N'enlevez surtout pas les cailloux ! Ils sont là pour stabiliser la piste !

Et n'attaquez surtout pas la piste au motoculteur, vous exploseriez la Piste ET le Motoculteur !

Petit rappel : Notre piste était, à l'époque, faite de terre glaise pourrie et collante ! Beurk ! Alors pour faire une vraie piste, on a décaissé cette terre collante, mis un genre de grand tissu qui s'appelle un "géotextile", puis environ 30 ou 40 cm de "crasse" (ce que vous appelez les cailloux) bien tassée. Le tout étant recouvert de polypied (les "granulés" comme vous dites) lui aussi bien tassé. Et l'expérience a montré que ce complexe est bien dur et durable, c'est enfin une piste.

Mais évidemment, à force de rouler dessus, le polypied se barre sur les côtés, et si personne ne le remet au milieu de la piste, on arrive à rouler sur la crasse - "les cailloux"... Imaginez ce que ça donnerait si vous attaquiez la crasse au motoculteur !!!! Shocked Shocked Shocked

Aujourd'hui, la seule et unique solution consiste à entretenir la piste en récupérant le polypied qui est sur les bords, à le remettre au centre de la piste, et à le tasser avec le rouleau qui est au club... mais pour ça, faut des bras et des volontaires...

Mais je vous en prie encore une fois ! Laissez le motoculteur dans le jardin de mémé ! Il est bien mieux là bas !

Bisous !
Bonne journée,

SSeb !

PS : Pour info, les réunions club ne sont plus systématiques, mais seulement lorsqu'elles sont jugées utiles et nécessaires... genre avant les courses ou autres événements.

Vous serez prévenus par mail de la prochaine réunion.

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Luckyduke
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2007

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyVen 12 Sep à 16:38

Bonjour,

Ci dessous deux petites choses que je peux sans doute récupérer au taf pour la piste :

Des courroies : 40 cm de large 8 mm d'épaisseur ( c'est pour de la machine agricole ) je pense que ca peut être très bien pour faire des woops ( il y en aura assez pour la largeur de la piste

Des panneaux : 2m x 1 m environ c'est pas du bois c'est un genre de résine, 10 mm d'épais je pense que ça résiste très bien à l'eau. Il sont blanc je peux en avoir une dizaine. ( remplacement des planches de sauts ?)

Dites moi si ça peut être utile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyDim 14 Sep à 13:49

j'ai vu a l'hopital des woops avec des bande pour les recouvrir!

c'est cool mais faut bien les mettre car apres une journée de couses les bande été dans tous les sens et les voiture se bloqué dessous!

avec des planche pourquoi pas faire un virage "bois" pour faire un crircuit avec des different type d'adherence comme sur cette photos

entretien piste tt 1221381737__panoramique_piste_1

vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
nono57
Bavard
nono57


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Pasadena, CA, USA
Date d'inscription : 02/07/2005

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyMar 23 Sep à 22:54

Il va falloir se mettre d'accord sur des dates pour les séances.

La course approche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt EmptyMer 24 Sep à 21:38

surtout que faire , car si on decide le matin meme, voila la perte de temps!

en tout cas en ce moment piste vraiment morte, cailloux partout, a chaque reception de saut on entend le chassi crier!

deja est ce que le polipied est la surface la plus approprié? pourquoi pas mettre de la terre aux autre, qui serai bien plus resistant aux passage des voiture!

car ok pour refaire la piste mais si une fois la course fini la piste est de nouveau dans un salle etat, je comprend pourquoi ya pas de volontaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien piste tt Empty
MessageSujet: Re: entretien piste tt   entretien piste tt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien piste tt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piste tt
» piste electrique
» Piste mini Z
» Attention
» LOSI 8ight thermique et MOTONICA piste thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMLG TT :: le Club :: Boite a idées-
Sauter vers: