AMLG TT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AMLG TT

Le forum des TTistes du graouilly
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vie du Club

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SSeb
Langue pendue
SSeb


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2005

Vie du Club Empty
MessageSujet: Vie du Club   Vie du Club EmptySam 2 Aoû à 12:04

Salut Messieurs,

Hier soir avait lieu une réunion au club house pour la préparation des prochaines courses en en particulier la course amicale nocturne du 9 août.
Un mail d'invitation à cette réunion a été envoyé par notre cher président de ligue à tous les membres du club (piste et TT) mais malheureusement, comme d'habitude, nous n'étions qu'un nombre très réduit de participants et donc d'organisateurs pour cette course...

Quelques questions me viennent...

Vous êtes inscrits à l'AMLG... qu'en attendez vous ?

N'êtes vous pas inscrits dans le but d'apprendre ce qu'est le modélisme ? pour rencontrer d'autres personnes ? pour faire quelques courses ? pour participer à la vie du club ?

Donc qu'attendez vous de l'AMLG et qu'êtes vous prêts à faire pour l'obtenir ?

Nous avons la chance d'avoir une piste de TT, mais pour avoir le plaisir de rouler sur une belle piste, il faut l'entretenir régulièrement... Les membres du comité du club, avec heureusement parfois quelques autres membres, font beaucoup d'efforts pour rendre la piste pratiquable à la veille des courses de ligue, mais il serait nécessaire de l'entretenir beaucoup plus pour que tous les membres TT aient une piste agréable. Seulement, le problème est que les personnes qui entretiennent la piste ne sont pas là uniquement pour ça. Nous sommes tous des bénévoles et nous avons besoin de renfort.

Samedi prochain aura lieu cette fameuse course amicale nocturne sur notre piste. Il y a aujourd'hui à peu près 20 pilotes inscrits. Il reste encore de la place et je vous invite vivement à vous y inscrire pour participer à cet événement qui s'annonce très sympathique. Il n'y a pas besoin d'être un "vrai pilote" pour s'amuser, se mesurer aux autres et prendre goût à la course. Pas de problème de mécano dans les stands, nous seront largement assez nombreux pour vous aider si vous avez des soucis avec votre engin.

Et même si vous ne roulez pas, n'hésitez pas à passer boire un coup, faire quelques connaissances et vous imprégner de l'ambiance...

J'attends vos réponses, à bientôt,

SSeb.
Revenir en haut Aller en bas
pol5700
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 18/05/2008

Vie du Club Empty
MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club EmptyMar 5 Aoû à 19:32

je vien de voir ton mess!

pour ma part je n'est recu aucun mail! bon je suis tout nouveau lol

j'ai tourné dimanche et j'ai vu que la pelouse a été entretenue!

je veu bien venir donner un coup de main a refaire la piste et surtout pouvoir rencontrer du monde!
car en se moment la piste se degrade, encore faut-il etre prevenu a l'avance!

je ne suis pas la le week de la course, dommage j'aurai bien aimé venir et aider mais bon c'est les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Luckyduke
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2007

Vie du Club Empty
MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club EmptyLun 11 Aoû à 9:35

Bonjour à Tous,

Alors j'espère que cette course a été mémorable et qu'elle donnera des idées aux autres club ainsi qu'aux membres pour l'année prochaine

D'autre part je pense que la question de Seb est légitime. Je suis moi aussi assez déçu de voir que la plus part des personnes que je croise en roulant sur la piste (ou les pistes) ne sont là ni aux séances de travaux ni aux réunions, et encore moins pour donner un coup de main lors des courses.

Bien sur personne ne vous y oblige. Personne ne vous oblige non plus à faire de la compétition.

Mais dire "la piste e dégrade" est faux, NOUS la dégradons en roulant. Vous savez il ne faut pas grand chose pour la remettre en état régulièrement. Quelques pelles et râteaux et quelques paires de bras. C'est sur qu'à 3 ou 4 c'est long, mais dès qu'on est 10 ça devient très rapide.

Alors je vous demande également quelles seraient vos attentes pour ce Club qui est l'un des plus gros de la ligue. Séances de travaux? Mise en place d'un planning de roulage pour les membres ? Séances d'entraînement ? Nous sommes ouvert à tout, à condition de ne pas toujours être les seuls.

Merci pour réactions constructives

Fred

PS : Pol5700 pour recevoir les mails, normalement tu as donné ton adresse lors de l'inscription. Si ce n'est pas fait, tu peux aller dans la section contact du site et y trouver l'adresse du président pour qu'il t'ajoute à sa liste de diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada man
Bavard
Tagada man


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Villers-lès-Nancy
Date d'inscription : 29/11/2007

Vie du Club Empty
MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club EmptyMar 12 Aoû à 2:12

D'après ce que je vois c'est partout pareil, Idem chez nous ! une dizaine qui bossent pour près de 80 inscrits.....
Que se sois pour les travaux ou pour l'organisation.

Pour ce qui est de la course amicale, certes la piste commence à souffrir, mais l'organisation non ! cheers

Perso j'ai passé une super soirée, juste mon problème de puce qui m'a couté ma finale, mais bon ce n'est qu'une amicale ! (j'espère que ce sera réglé pour la dernière course de ligue), mais c'est à rééditer comme style de course.

Pour en revenir à l'implication des membres lors des travaux/réunions/vie du club, c'est toujours la même chose, ces dites personne pense qu'en payant la licence en début d'année pense que c'est une "location" de la piste, donc juste un droit d'utilisation mais pas d'implication, plusieurs solutions ont été proposés pour contrer ce problème au CMAT, mais rien n'as encore été mis en place, je pense que ça pourrais être un sujet lors de AG 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagadaman2.skyblog.com
SSeb
Langue pendue
SSeb


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/02/2005

Vie du Club Empty
MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club EmptyMar 12 Aoû à 21:53

Salut Tagada !

Et merci pour tes encouragements concernant une éventuelle future course nocturne l'an prochain.

Nous avons aussi passé une super journée et ça a été pour nous très encourageant de voir autant de pilotes inscrits à cette course. C'est donc un événement à reproduire. C'était bien sympa, même si je me suis fait bouffer par les moustiques !

Pour l'implication des autres membres dans la vie du club, on ne sait pas trop ce qui se passe et c'est donc l'objet de ce sujet de forum... Peut-être est-ce un problème de communication entre le comité et les autres membres ? Pourtant on n'a rien changé... Toujours des mails à tous les membres pour prévenir des animations, des réunions... mais toujours aussi peu de présence... Alors comment établir une communication avec des membres invités à des manifs s'ils ne viennent pas ?

Encore, que les membres ne soient pas motivés par la réfection de la piste TT, je le comprends bien, mais pour venir jeter un oeil aux courses et boire une petite bière, y'a normalement pas besoin de se faire prier ?

Alors Mesdames et Messieurs Membres de l'AMLG, s'il vous plaît, éclairez nous ! Qu'attendez vous d'un club ?

Merci à vous !

SSeb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie du Club Empty
MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie du Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLUB DE PULNOY
» Réunions club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMLG TT :: le Club :: Boite a idées-
Sauter vers: